Création en cours !

Nous sommes actuellement en création d'un futur spectacle-concert qui pourra se jouer chez l'habitant, dans un bar, une bibliothèque, une salle des fêtes ou un théâtre... Une petite forme modulable à souhait !

Nous souhaitons apporter un certain regard sur la guerre d'Algérie, où tout du moins permettre d'aborder le sujet. Il s'agit pour nous de travailler à une adaptation du roman de Joseph Andras, De nos frères blessés, pour donner sur scène la parole à Hélène, la femme de Fernand Iveton, qu'elle puisse à son tour raconter son enfance, leur rencontre, leurs amis, leurs luttes et leurs espoirs. Qu'elle puisse dire l'Humain. A l'heure actuelle, en 2021, évoquer la guerre d'Algérie fait grincer des dents. Encore trop proche de notre époque, les bouches restent fermées et certaines oreilles se refusent à entendre cette Histoire. Le roman de Joseph Andras a cette force littéraire qui fait naître l'émotion. Dès le début, nous connaissons la fin, nous connaissons l'histoire, nous savons que Fernand Iveton sera guillotiné pour l'exemple et pourtant, nous suivons avec passion son interrogatoire, sa détention, son procès. À aucun moment, tout comme Hélène sa femme, nous ne perdons l'espoir qu'il soit gracié.Car ce qui est indéniablement beau, c'est qu'il s'agisse avant tout d'un humain, un être humain qui évoque son enfance, son pays, sa rencontre avec sa femme, ses amis, ses croyances, sa liberté, pour lui et son peuple.

Distribution : Léti Fourrichon, jeu – Cyril Berthet, jeu et création sonore – Tony Jeanjean, scénographie et création lumière

Reprise du spectacle Kamishibaï

Kamishibaï est le plus ancien des spectacles de la compagnie. Créé en 2012, il a été recréé en 2015 avec l'arrivée de Cédric dans l'équipe. Aujourd'hui, nous souhaitons lui redonner un petit coup de frais ! 
Au programme, de nouvelles histoires, de nouveaux instruments de musique, une nouvelle scénographie !