Au pied des murs - Création 2021

Deux semaines de résidence cet automne sur notre prochain spectacle.
Au pied des murs, c’est un spectacle qui questionne les frontières, celles, matérielles, des murs qui séparent les hommes, et celles, plus immatérielles mais tout aussi présentes.
Né d’un travail réalisé avec des jeunes, il s’est poursuivi en résidence territoriale à Mayotte au printemps 2019

Du 7 au 11 octobre 2019 à La Grange Théâtre de Vaugarni (37), présentation de travail jeudi 10 octobre à 19h. Cette semaine est financée par la DRAC Centre Val de Loire au titre de l’aide à la résidence.
Du 18 au 22 novembre 2019 à la Salle des fêtes de Chateaumeillant (18), présentation de travail vendredi 22 novembre à 19h. Cette semaine est soutenue par la Communauté de communes Berry Grand Sud.

Représentations Kamishibaï

Représentations Kamishibaï

Jeudi 31 octobre 2019, Festival d'humour et de création de Villard de Lans (38)
     - 10h, séance pour les tout-petits
     -  15h et 17h, séance pour les plus grands !

Samedi 21 décembre 2019, Cournon d'Auvergne (63), Représentation privée

Ce spectacle s'inspire de la traditionnelle technique de contes japonaise, le Kamishibaï (traduire "théâtre de papier"). Des histoires déclinées sous forme de plusieurs planches de dessins insérées dans un castelet appelé le "butaï".
Plusieurs histoires adaptées à l'âge des enfants !

Représentation Aux armes, Marguerite

Représentation Aux armes, Marguerite

Dimanche 10 novembre 2019 à 15h, Théâtre Jean Ferrat à Ruelle sur Touvre (16).

Par un méticuleux collectage historique, Véro Chabarot aborde la condition des femmes à l'arrière pendant la guerre de 14-18.
De là, elle met en lumière l'engagement des féministes qui, contre l'élan patriotique, faisaient signer des pétitions : "Assez d'hommes tués. La Paix."

Dans ce spectacle intimiste, les choix scénographiques et le travail corporel de la comédienne donnent du poids aux paroles et aux destins  des femmes dont elle témoigne.